Marc Esposito

EN CONSTRUCTION

 

Marc Esposito est né à Alger (Algérie) le 16 juillet 1952.

Marc Esposito

 

C'est très tôt que Marc Esposito se découvre une passion pour le cinéma en 1964. Pour "Persona" d'Ingmar Bergman, il sera chargé de présenter le film et d'animer le débat. 

 

Rédacteur en chef du magazine "Première", il en devient Directeur général en 1986 qu'il quittera pour fonder "Studio Magazine" qu'il dirigera jusqu'en mars 1993.

 

En 1989, Marc Esposito réalise un court métrage : "L'homme qui pleurait tous les matins". En 1992, il réalise son premier son premier long-métrage : "Patrick Dewaere", un documentaire. Présenté au Festival de Cannes 1992, hors compétition.

S'ensuivent quelques années de création, d'écriture, deux autres court-métrage et en 1996, il écrit le scénario de "Toute la beauté du monde" qui ne sera pas réalisé suite au désistement de l'actrice qui possédait le rôle principal. C'est en 1999 que  "Toute la beauté du monde" sortira mais sous forme de roman aux Editions Anne Carrière.  

 

      

C'est avec "Le Coeur des Hommes" qu'il réalisera en 2002 qu'il touchera  le coeur d'un large public. Ces 4 amis interprétés par Gérard Darmon, Jean-Pierre Darroussin, Bernard Campan et Marc Lavoine séduisent... Succès pour cette oeuvre qui accueillera plus d'1 560 000 de personnes en salles.

 En août 2004, le projet de long métrage de "Toute la beauté du monde" se concrétise. C'est l'actrice Zoé Félix qui excellera dans le premier rôle entourée par Marc Lavoine et Jean-Pierre Darroussin déjà rencontrés sur le tournage du film "Le Coeur des Hommes".  

 

 

 

 

   

© www.richardphotos.com

 

 

En octobre 2007, nouvelle explosion pour la sortie très attendue du second volet :

"Le Coeur des Hommes 2"... les 4 amis 4 ans après.

  

 

Les proches de Marc Esposito, les personnes auxquelles il a pu accorder un peu de son temps s'accordent en parler bien chaleureusement. Effectivement, Marc Esposito est non seulement un Artiste au talent indéniable mais possède également des qualités de coeur et une humanité précieuse et bien rare de nos jours.

Proche de son équipe, proche de ses acteurs et à leur écoute, il l'est tout autant des anonymes, de ses fans... Pour vos oeuvres et pour ce que vous offrez, merci !

 


Forum Officiel des Enfoirés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×